Le 26 juin… c’est l’anniversaire de Dany Boon! Le comédien fête ses 50 ans.
Il y a un an jour pour jour, Dany Boon s’amusait de son année supplémentaire en publiant une photo trafiquée sur son compte Facebook. On le devinait, flou, dans un selfie pris dans le miroir. “Ce qui est formidable, c’est qu’au plus le temps passe, au moins je vois de rides le matin dans le miroir! C’est dingue non?” Un an plus tard, il souffle ses 50 bougies, et pour fêter ça, il fourmille de projets.
Depuis le 1er juin, il est à l’affiche de Ils sont partout de Yvan Attal, en septembre, on le retrouvera dans Radin de Fred Cavayé, un mois plus tard, il sera de retour à l’Olympia ses vingt-cinq ans de scène, et tout ça en préparant Raid Dingue, en salles en 2017. Finalement, cet hyperactif, aussi doué pour écrire, jouer que réaliser, comme il l’a prouvé depuis ses débuts en 1993, a trouvé son rythme de croisière.
Click Here: France Football Shop
Après quelques années de galère dans les rues à jouer le mime et se produire sur des scènes ouvertes, il connaît le succès avec son spectacle Je vais bien tout va bien et son célèbre personnage dépressif. Il continue son bonhomme de chemin, et cartonne en 2006 avec Waïka, largement inspiré de ses jeunes années dans le Nord.
Le Nord, ses origines, ses racines, il y tient et elles le lui rendent bien. En 2003, il joue Dany Boon à s’baraque et en Ch’ti, les prémices du film de tous les records sorti en 2008, Bienvenue chez les Ch’tis. Pour Dany Boon, c’est la consécration. Depuis, il est sur tous les fronts, derrière et devant la caméra, il multiplie les succès, s’offre des collaborations avec ses complices préférés comme Line Renaud, Kad Merad ou encore Valérie Bonneton avec qui il jouait des sketchs délirants en 1995 dans Les Zaccros de la télé.
Côté vie privée, si Dany Boon avoue volontiers manquer de self-esteem, il n’en demeure pas moins aussi charmant que charismatique. Ce qui lui vaut un certain succès auprès des femmes. Marié une première fois avec Sophie Hermelin, il épouse en deuxièmes noces la comédienne Judith Godrèche avec qui il a un fils, Noé. En 2002, il rencontre Yaël, la mère de ses trois derniers enfants, Eytan, 11 ans, Elia, 9 ans, et Sarah, 6 ans.
Découvrez les plus belles 50 photos de Dany Boon pour ses 50 printemps. Et surtout: happy Birthday Dany!
Crédits photos : Bertrand Rindoff Petroff