Après de longs mois d’une bataille sans fin entre Laeticia Hallyday et ses deux beaux-enfants, David Hallyday et Laura Smet, les négociations semblent toujours au point mort. Invitée sur le plateau de C à vous, Léna Lutaud, grand reporter au Figaro, a fait le point.

Le compte à rebours est lancé. A quelques jours de l’audience du 30 novembre, devant le tribunal de grande instance de Nanterre, qui déterminera si la justice française est compétente, ou non, pour arbitrer la succession de Johnny Hallyday,les négociations au sein de la famille la plus médiatisée de France n’avancent pas. Invitée sur le plateau de C à vous, mercredi 7 novembre, Léna Luthaud, grand reporter au Figaro et auteure de Ils se sont tant aimés (Ed. Albin Michel) qui s’intéresse au clan Hallyday, n’a pas mâché ses mots. Un accord ? La journaliste “n’y croit pas“. “Ils ne se parlent plus du tout“, ajoute-t-elle.

Quelques semaines plus tôt, tout portait pourtant à croire que les deux parties étaient prêts à faire des efforts pour s’entendre. N’est-ce pas Laura Smet qui se rendait, fin septembre, dans la résidence familiale de Marnes-la-Coquette, avec l’accord de Laeticia Hallyday ? Un signe d’apaisement qui aura finalement été de courte durée. De retour à Paris pour quelques jours dans le cadre de la sortie de l’album posthume de Johnny, la veuve a accordé trois interviews aux médias français, dans lesquelles elle n’a pas été tendre avec ses beaux-enfants, leur reprochant notamment leur silence face à Jade et Joy, les deux cadettes du clan. En parallèle, la dernière épouse du rockeur lançait pourtant un appel médiatique à David Hallyday et Laura Smet, en déclarant à Paris Match : “Je ne vais pas trahir les volontés de mon homme, mais j’essaie de leur tendre la main“, tout en avouant n’avoir “aucun contact avec Laura et David. Tout se passe par le biais des avocats“.

Des propos corroborés par Léna Lutaud sur France 5 qui a également affirmé “De ce que je sais, ça va être absolument sanglant“. Une déclaration qui fait mouche alors que des secrets bien enfouis de Johnny Hallyday semblent refaire surface quotidiennement. Dans cette guerre familiale où tous les coups sont permis, une question reste pendue sur toutes les lèvres : qui aura le dernier mot ?

Crédits photos : AbacaPress

Click Here: cheap kanken backpack