Click:Rapid prototyping with 3D printing
Emmanuel Macron, fatigué, avait décidé de prendre quelques jours afin de se reposer. Alors qu’il s’octroie un week-end en compagnie de sa femme, leur destination devait rester secrète. Elle a pourtant été dévoilée assez vite. Ils iront au calme, dans le Calvados.
Il a décidé de prendre quelques jours de repos. “Claqué”, Emmanuel Macron en venait même à inquiéter ses proches. Alors avant un voyage officiel qui sera des plus épuisants, la visite de 11 départements en six jours pour célébrer le centenaire de l’armistice de 1918, il s’octroie un temps calme. Tout était prévu, il a même avancé un conseil des ministres pour l’occasion.
Le couple présidentiel souhaitait garder leur destination secrète. Pourtant très vite, une information avait fuité. Le président et la Première dame prendrait la direction de la Normandie. Cela pourrait devenir une tradition, puisqu’ils avaient passé quelques jours dans la région l’année passée, ambiance repos, avant leur venue à la Transat Jacques Vabre, au Havre. Jusque là, l’Elysée avait seulement bien voulu dire qu’ils n’iraient ni à La Lanterne, ni dans leur résidence au Touquet.
Désormais, on connait le lieu exact où Emmanuel Macron compte se ressourcer : la ferme Saint-Siméon, à Honfleur dans le Calvados selon plusieurs sources concordantes. A priori, le couple devrait y rester trois jours. Le président serait encore à l’Elysée mercredi 31 octobre, et reprendrait le travail dès dimanche matin. Si le lieu est désormais dévoilé, les proches du couple présidentiel restent catégoriques : aucune opération de communication autour de ce séjour de l’ordre du privé n’est prévue. La femme du président veille au grain : après tout, c’est elle qui l’a convaincu de vider son agenda pour lui permettre de se reposer.
Crédits photos : Lemouton-Moreau/Bestimage