Considérée des années durant comme une femme fragile et naïve, Laeticia Hallyday a su montrer depuis la mort de son mari, Johnny, qu’elle était bien plus que ça. Elle en avait déjà donné la preuve à l’occasion du concert annversaire des 60 ans de Johnny, comme le relate Benjamin Locoge, dans son ouvrage La ballade de Johnny & Laeticia.

Depuis un an, elle n’est plus cette femme fragile dans l’ombre du grand rockeur : elle est une veuve noire. Partie profiter du soleil d’Orient pour les vacances de Noël entourée de ses filles et de ses amis, Laeticia Hallyday a été accablée de rumeurs et révélations depuis la mort de son mari, en décembre 2017. Elle a même perdu le premier round d’une bataille judiciaire sans merci, entamée par les deux aînés de “son homme”, Johnny, qui réfutent le testament de ce dernier, faisant de sa femme sa seule héritière.

Mais du vivant du Taulier, elle a longtemps été la jeune femme naïve, dont les vieux copains de la bande se sont amusés. Comme en cette année 2003, à l’approche du concert des 60 ans de Johnny Hallyday. Dans son livre La ballade de Johnny & Laeticia, Benjamin Locoge raconte que la belle n’a pas été invitée pour le shooting photo réunissant les proches de longue date, comme Eddy Mitchell, Carlos, Eddie Barclay, ou encore Jacques Dutronc. Mais alors qu’ils se marrent, celle qui a épousé leur ami depuis 1996 déjà apprend à s’imposer.

“Elle reconnait plus tard : “il a fallu que je m’impose””, écrit Benjamin Locoge. “J’ai toujours agi avec bienveillance, en essayant de faire attention à tout le monde, d’être la plus gentille possible. J’ai souvent laissé dire. Mais au bout d’un moment, quand on m’attaque, je sors les griffes”, explique la mère de Jade et Joy. C’est ainsi que Laeticia Hallyday prend en charge toute l’organisation du concert anniversaire, ce qui arrange l’interprète du Pénitencier. Elle décide alors de tout : les emplacements, qui aura le droit d’accéder à la loge du rockeur, et qui seront les convives du diner d’après concert. Laeticia Hallyday montrait alors déjà sa maîtrise de la revanche.

Crédits photos : ABACA

Click Here: Kenzo Women’s New Collection