Elle est LA révélation de Grave, le film d’horreur très remarqué de Julia Ducournau. Focus sur la jeune Garance Marillier.
Click Here: IQOS White
1. Garance Marillier incarne Justine dans Grave
+
© Wild Bunch Distribution
Une adolescente insolente et rebelle
Garance Marillier débute sa carrière de comédienne en 2010 dans le court-métrage Junior, mis en scène par Julia Ducournau. Entre les deux jeunes femmes, c’est le coup de foudre artistique. Garance a été poussée a passer le casting de Junior par sa mère. Fatiguée de devoir supporter son caractère rebelle et insolent, cette dernière pense que jouer la comédie l’aidera à se canaliser.
Une rencontre capitale avec Julia Ducournau
Ce tempérament de feu a donc été le déclencheur de sa carrière d’actrice. Lors de son audition avec Julia Ducournau, Garance est poussée à bout par la réalisatrice, qui souhaite voir jusqu’où peut aller la jeune femme. Excédée, l’ado se met réellement en colère… et Julia tient son personnage et son actrice fétiche.
Après l’expérience Junior, Garance donne la réplique à une autre révélation, Finnegan Oldfield, dans un autre court-métrage reconnu, Ce n’est pas un film de cow-boys, réalisé par Benjamin Parent. En 2012, elle retrouve sa complice Julia Ducournau pour tourner le téléfilm Mange, qui préfigure déjà certains thèmes de Grave comme la métamorphose.
Ce n’est pas un film de cow-boys Extrait vidéo VF
La révélation Grave
En 2017, Garance rejoint donc à nouveau Julia Ducournau dans son nouveau projet, Grave. Son rôle de Justine, une étudiante vétérinaire qui se découvre une nature cannibale, marque les esprits. Son interprétation intense est unanimement saluée et la jeune femme de 19 ans lance sa carrière au cinéma.
Grave Bande-annonce VF