Alors que Laeticia Hallyday a subi une énième défaite dans sa bataille autour de l’héritage de Johnny, juste avant de partir en vacances avec ses deux filles, son clan semble connaitre une scission. Deux de ses amis proches sont en désaccord quant au projet d’un jeune prodige, Jean-Baptiste Guégan. Ce sosie vocal du Taulier profite de son don pour se dessiner une belle carrière.

A travers sa voix, il continue de faire vivre Johnny. Et pourtant, Jean-Baptiste Guégan, sosie vocal de la légende du rock, divise. Si certains l’adulent (il a fait plus de 200 représentations en 2018), des fans invétérés du Taulier ne voient pas d’un bon oeil la carrière qu’il est en train de se dessiner. Ce vainqueur d’Incroyable talent vient de sortir un single, empruntant clairement l’univers du rockeur, et prépare actuellement un album. Même parmi les proches de Johnny, la scission est là. Son vieil ami, Pierre Billon, a choisi son camp : celui de Jean-Baptiste Guégan.

L’ex-producteur de la légende du rock a apporté son soutien au jeune chanteur. Il apparaît ainsi sur le site de ce dernier, et témoigne. En quelques mots, il raconte sa rencontre avec ce jeune talent lors d’un tremplin musical en Bretagne. Alors qu’il croyait qu’un morceau de son ami passait, il s’est rendu compte qu’il ne connaissait pas cette version. “Intrigué, je suis rentré dans la salle des fêtes pour me renseigner. C’est là que j’ai découvert que ce n’était pas un disque de Johnny qui passait, mais un mec qui chantait ! J’ai été littéralement bluffé par le talent de Jean-Baptiste”, décrit-il. Il ajoute alors : “C’était incroyable qu’un jeune homme ait la même voix que mon pote. J’ai tout de suite su qu’il allait se démarquer des autres”. Ne tarissant pas d’éloges, il insiste : “Il est crédible, authentique et habité. C’est un artiste à part entière et il n’a pas fini de nous surprendre !

Jean-Claude Camus, producteur historique ami proche de Laeticia, lui, n’est pas aussi subjugué par le jeune homme que Pierre Billon. Sur Instagram, il a même qualifié de “honte” l’affiche de Jean-Baptiste Guégan pour annoncer l’un de ses concerts : pour lui, c’est de la simple copie de Johnny. Et Laeticia Hallyday, habituée à contrôler l’héritage artistique de son mari, n’a pas eu son mot à dire sur ce projet. Cette mésentente pourrait bien fragiliser le clan de la veuve de Johnny, déjà bancale alors que cette dernière subit défaite sur défaite dans sa bataille autour de l’héritage de son mari. En effet, Pierre Billon et Jean-Claude Camus se sont rangés à ses côtés pour affronter Laura Smet et David Hallyday. Aujourd’hui, les deux amis du Taulier ne semblent plus si soudés.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Click Here: ADELAIDE CROWS 2019 MEN’S HOME GUERNSEY