Le prince Harry a décidé d’aller outre les traditions royales pour faire les choses “à sa manière”. Une façon de s’émanciper du pouvoir que la reine Elizabeth II ne devrait pas apprécier.
L’heure de l’émancipation a sonné pour le prince Harry. L’attitude rebelle et les caprices de sa femme Meghan Markle donnerait-elle des idées au frère de William ? Il faut croire… Chris Ship, commentateur spécialisé sur les familles royales, a rapporté des propos du prince Harry dans lequel ce dernier assume ne pas vouloir marcher dans les pas de sa grand-mère, la reine Elizabeth II, et faire les choses “à sa manière“. Les codes, les obligations… Ce n’est pas pour lui ! “A plusieurs reprises, j’ai été proche du burn out“, a-t-il confié et pour ne pas sombrer, il a fait appel à un professionnel.
Et lorsque Chris Ship fait remarquer que les anglais ne veulent pas savoir ce que pensent intimement les membres de la royautés, le prince Harry lui a fait remarquer : “C’est ma façon de faire. Ma grand-mère avait une façon d’agir, moi, j’ai la mienne.” Une manière de se démarquer des anciennes pratiques mises en place par Elizabeth où chacun devait rester à sa place et ne pas communiquer ses opinions ou convictions. Autrement dit. Ne pas se plaindre, ne pas parler. D’ailleurs, ces propos prennent un nouveau sens quand on se remémore l’interview d’Harry et William, il y a deux ans, dans laquelle ils évoquent sans détour le décès de leur mère Diana et comment ils ont vécu le tourbillon médiatique qui a entouré ce triste événement.
Suite à ces déclarations, il n’en fallait pas plus aux inconditionnels de la famille royale pour y voir une certaine influence de Meghan Markle sur le prince Harry. Depuis leur mariage, la jolie brune est la cible des critiques. On lui reproche un train de vie beaucoup trop exagéré, des caprices à répétitions mais surtout la mauvaise ambiance entre le prince Harry et le prince William. Nul doute que les propos de son mari vont venir enfoncer le clou…
Crédits photos : Bestimage