Deux clins d’oeil à l’univers de Stephen King se sont glissés dans la bande-annonce de La Tour Sombre.
Dévoilée aujourd’hui, la bande-annonce de La Tour Sombre était très attendue par les fans de Stephen King, dont la série de romans est considérée par beaucoup comme le chef-d’oeuvre ultime de l’écrivain. Les images, alléchantes, révèlent même quelques surprises.
Lorsque le jeune Jake Chambers (Tom Taylor) évoque lors d’une séance chez son psychologue ses visions de la Tour, de l’Homme en noir (Matthew McConaughey) et du Pistolero (Idris Elba), tout se met soudainement à trembler autour de lui. On remarque alors, innocemment posée sur l’étagère de la bibliothèque, une photo en noir et blanc d’un bâtiment… Il s’agit en réalité de l’Hôtel Overlook, où se déroule Shining, autre oeuvre mythique de Stephen King adaptée à l’écran par Stanley Kubrick en 1980. L’hôtel, possédé par l’esprit de ses résidents qui y ont connu une fin tragique, s’empare de celui de Jack Torrance (Jack Nicholson) jusqu’à le rendre fou.
Une autre référence s’est également glissée dans ces nouvelles images. Alors que l’on voit Jake parcourir les ruines d’un parc d’attraction recouvertes de végétation, une inscription retient notre attention : Pennywise. Le terrifiant clown de Ça a ainsi donné son nom à cet ancien lieu d’amusement particulièrement prisé des enfants. On distingue même plusieurs ballons, grâce auxquels l’entité démoniaque signale habituellement sa présence. Ça fait d’ailleurs une apparition dans les livres originaux de La Tour Sombre, qui reviennent notamment sur les origines de la créature maléfique.
Avec ces clins d’oeil qui devraient ravir les fans, la bande-annonce de La Tour Sombre s’inscrit ainsi subtilement dans l’univers de Stephen King, dont certains des personnages jalonnent toute l’oeuvre depuis plus de quarante ans.
La Tour Sombre sortira en France le 16 août prochain.
Click Here: true religion jean short