Le premier numéro de la 14ème saison de “On n’est pas couché” va accueillir une nouvelle chroniqueuse éphémère, ce samedi 31 août. Mais qui est la philosophe Adèle Van Reeth ?

On n’est pas couché fait sa rentrée ce samedi 31 août avec une nouvelle formule. Pour cette 14ème saison, Laurent Ruquier laisse derrière lui les chroniqueurs permanents pour accueillir des “journalistes, éditorialistes ou témoins de l’actualité” différents chaque semaine. La première personnalité à tenter l’essai s’appelleAdèle Van Reeth. Philosophe, journaliste et chroniqueuse, la jeune femme de 37 ans sera aux côtés du journaliste et éditorialiste Franz-Olivier Giesbert pour interroger les invités de la soirée, dont Yann Moix, qui s’exprimera sur la polémique causée par la sortie de son nouveau livre, Orléans.

Passée par l’école normale supérieure, Adèle Van Reeth n’est pas inconnue des téléspectateurs de France 2 puisqu’elle présente la pastille D’art d’artsur la chaîne, depuis septembre 2018. A la télévision, la journaliste est également présente sur la chaîne Public Sénat sur laquelle elle anime chaque vendredi l’émission littéraire Livres & vous… .

Avant d’apparaître sur le petit écran, cette spécialiste en philosophe du cinéma a d’abord débuté à la radio sur France Culture, en produisant et animant quotidiennement, aux côtés de Raphaël Enthoven, Les Nouveaux Chemins de la connaissance, devenu depuis Les Chemins de la philosophie. Elle enchaîne ensuite les expériences à la télévision et devient chroniqueuse dans l’émission de cinéma Le Cercle.Ces dernières années, Adèle Van Reeth a également écrit et co-écrit plusieurs ouvrages comme La pudeur, Le snobisme ou La jouissance.

Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage

Click Here: new zealand rugby team jerseys