Harvey Weinstein vient d’être officiellement exclu à vie du puissant syndicat des producteurs américains (PGA).

Après avoir été remercié par sa propre compagnie puis banni de l’Académie des Oscars, Harvey Weinstein est aujourd’hui officiellement exclu à vie du puissant syndicat des producteurs américains.

“A la lumière du comportement largement rapporté de Mr. Weinstein, avec de nouveaux éléments qui font surface encore maintenant, le Conseil d’administration national du syndicat des producteurs américains a voté à l’unanimité la proclamation d’une exclusion à vie de Mr. Weinstein, lui interdisant de manière permanente d’être membre du PGA”, déclare le syndicat dans un communiqué.

Affaire Weinstein : Rose McGowan révèle qu’on a tenté d’acheter son silence

“Cette décision sans précédent est la preuve du sérieux avec lequel le syndicat considère les nombreux éléments concernant des décennies d’actes répréhensibles de la part de Mr. Weinstein”, peut-on également lire. “Le harcèlement sexuel ne peut plus être toléré dans notre industrie ou dans les rangs des membres de la PGA.”

A noter que Gérard Depardieu s’est exprimé sur l’affaire Weinstein dans les colonnes du JDD. Evoquant son “admiration pour le courage des femmes”, l’acteur déclare : “Je déteste les prédateurs, dans tous les domaines, car ils sont dans l’abus de pouvoir. Il faudrait rappeler que l’hystérie n’est pas un privilège féminin. Les femmes ne sont pas seules à pouvoir être hystériques, je connais beaucoup d’hommes hystériques. (…) Les hommes qui sont dans l’abus de pouvoir sont des hystériques.”

Click Here: collingwood magpies 2019 training guernsey