Alors que les acharné·e·s des pads tentent de reproduire les combos destructeurs et fatalités sanglantes de Mortal Kombat 11, les choses avancent côté cinéma. James Wan a en effet annoncé que le tournage débuterait cette année en Australie.

On ne change pas une équipe qui gagne ? C’est un peu ce qui ressort de la déclaration d’amour de James Wan, bienheureux de retrouver l’Australie après son expérience positive sur Aquaman pour le tournage du reboot de Mortal Kombat :

Je suis vraiment heureux et excité d’amener un nouveau film en Australie avec Mortal Kombat, spécialement après avoir eu un si belle expérience en tournant Aquaman. Maintenant, nous allons découvrir le sud du pays comme nouveau terrain de tournage […]. Un environnement parfait pour illustrer ce projet.

On peut dire que ce nouveau film se sera fait désirer, oscillant entre l’arlésienne et le development hell. Après être passé par les mains de Kevin Tancharoen (réalisateur sur les web-séries Mortal Kombat : Legacy et sur de nombreux épisodes de séries super-héroïques) c’est au débutant Simon McQuoid qu’incombe finalement la tâche de réaliser cette nouvelle itération, épaulé par l’expérimenté James Wan à la production, dans les petits papiers de Warner après le succès d’Aquaman.

Et quitte à attendre, le réalisateur du premier Saw a décidé de prendre son temps afin d’offrir un spectacle satisfaisant : « la clé est d’essayer et de faire les choses biens. Je ne veux pas me précipiter. Alors là, nous essayons de prendre notre temps pour être certains que nous nous dirigeons dans la bonne direction. Je pense que c’est plus important que d’essayer de brusquer les choses et d’arriver à quelque chose que personne n’aime. J’aime beaucoup ces personnages hauts en couleur ».

Jusqu’à présent aucune information sur l’histoire a encore été dévoilée, ni quels personnages seront choisis (encore moins les actrices et acteurs), excepté Joel Edgerton (Kano), soit un violent changement de registre pour le fidèle de Jeff Nichols. Les premières notes d’intention du scénariste Greg Russo mentionnait une inspiration piochée du côté des Marvel adultes (Deadpool). Ce qui, dans l’ambiance grand-guignolesque à tendance série B (voire Z) du jeu vidéo n’est pas foncièrement une mauvaise nouvelle. La série vidéoludique s’est tout de même davantage caractérisée pour son spectacle gore que la profondeur émotionnelle de ses personnages, quand bien même on ne peut leur enlever leur charisme légendaire (oui, même Kung Lao).

En attendant, Mortal Kombat 11 fait la joie des gamers. Le nouveau volet se montre toujours aussi inspiré côté violence et torture. Les fans d’hémoglobine, d’os qui craquent, de boyaux qui pendent et de têtes qui volent sont aux anges !

Et parce qu’il est impossible de ne pas y penser pour conclure un article sur la franchise :

Mortaaaaaaaaaal Kombaaaaaaaaaaaaaat !!!

Visite chez NetherRealm Studios, les créateurs de la saga Mortal Kombat :

Click Here: liverpool mens jersey